Je vous invite au voyage intérieur,point de départ, le tapis de yoga

Bonjour à tous, 

La pleine conscience était le sujet de conversation avec un ami l’autre jour. Parfois nos points de vue divergent.je l’ai écouté . Il m’a écouté. Nous avons conclu en nous disant «nous sommes d’accord pour être en désaccord».

Sa perception est que de s’asseoir a ne rien faire est égoïste ou une perte de temps. C’est un homme actif et très généreux.

Je ressens une forte besoin de m’exprimer, de lui raconter comment, d’après mon expérience, le yoga, la pleine conscience et la méditation sont des outils qui, peu à peu, aide à retrouver son soi authentique. De cette espace, graduellement, je ressens plus d’équilibre dans mes relations à autrui. 



Parfois on a peut - être peur du voyage intérieur?

«Connais-toi toi-même» Socrates, un philosophe grec du V siècle. «Qui suis Je» Ramana Maharishi , un des grands maitres indiens du XXème siècle.
Deux hommes sages.
De deux ères.
Habitant deux coins opposé du monde.
Les deux disent la même chose.
L'enquête sur le Soi comme le chemin vers la liberté.


Les chemins sont nombreux.
Pratiquer le yoga en pleine conscience nous guide, à sortir de nos têtes et à rentrer dans nos corps, à ramener notre attention vers l'intérieur, nous aidant à mieux connaitre notre corps et nous mêmes. 


Enracinement, renforcement et allongement du corps, esprit et souffle.
Le Prana,ou le Chi, notre énergie vitale est invité à se réveiller et à circuler librement.


Les techniques de respiration et visualisation nous apportent une détente profonde et améliorent la conscience du corps et la concentration. 

A travers le yoga ,
je vous invite au voyage intérieur 
à travers notre souffle,
notre système musculo-squelettique ,
nos organes,
jusqu’à la cellule. 

Point de départ,
le tapis de yoga. 


écris en 2012, Tracey Farrell

COURS DE YOGA EN  INDIVIDUEL/GROUPES A DOMICILE ET AU TRAVAIL

Sur rendez-vous.

Prenez soin de vous,

Tracey


Tracey Farrell

Professeur de yoga

06.29.26.04.37


yogavita33@gmail.com 

www.yogavita.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment le yoga peut aider à apaiser l’angoisse - How yoga can help to calm anxiety